© 2014 Service de Gastroentérologie - Pr Chaussade - Cochin

Contacts

Mentions Légales

Standard hôpital : 01 58 41 41 41

Prise de rendez-vous : 01 58 41 42 43

Mentions légales
 
 
A propos du site
 

La politique publicitaire et éditoriale

Le site Internet http://www.gastrocochin.com refuse toute forme de publicité. Le site n’accueille ni ne reçoit de fonds publicitaires. Il a pour but d'accompagner l'internaute visiteur dans sa recherche d'informations sur la spécialité, ainsi que de lui fournir des informations complémentaires à la consultation.

 

La gestion éditoriale

Ce site est destiné à un public très large, d’usagers, de médecins, d’étudiants ou de professionnels de santé. La gestion éditoriale du site dédié à la gastroentérologie, l'endoscopie et la cancérologie digestive sur le Groupe Hospitalier Cochin Hotel-Dieu, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris est assurée par l'équipe médicale du service de l'hôpital Cochin.

 

Directeur de Publication : Dr Dréanic Johann

Responsables de la rédaction : Dr Dréanic Johann, Pr Stanislas Chaussade, Pr Romain Coriat

Reprise et migration des contenus : Dr Dréanic Johann

 

La conception éditoriale, le suivi et les mises à jour du site sont assurés par le Dr Dréanic Johann en relation avec un comité éditorial, composé de référents médicaux de chaque sous spécialité du service.

 

En utilisant notre site web http://www.gastrocochin.com, vous acceptez pleinement et entièrement les conditions générales d'utilisation précisées dans nos mentions légales. Accessible à tout type de visiteurs, il est important de préciser toutefois qu'une interruption pour maintenance du site web peut-être décidée par le webmaster, sachant que les dates et heures d'interruptions seront précisées à l'avance aux utilisateurs.

 

L’hébergement

La création du site, son hébergement et son évolution sont financés en totalité par l'Association ATRHECC, association recueillant les honoraires des activités d'enseignements des praticiens du service de gastroentérologie. En aucun cas les fonds perçus des secteurs privé et public n'influencent le contenu éditorial du site.

 

Le site du service de Gastroenterologie de l'hôpital Cochin est la propriété du service de Gastroentrérologie du Pr. Chaussade, situé à l'adresse suivante : 27, rue du Faubourg Saint Jacques, 75014, Paris.

 

L’hébergement est assuré par le site wix.com.

 

Limitations contractuelles

Les informations retranscrites sur notre site web http://www.gastrocochin.com font l’objet de démarches qualitatives, en vue de nous assurer de leur fiabilité. Cependant, nous ne pourrons encourir de responsabilités en cas d’inexactitudes techniques lors de nos explications. Si vous constatez une erreur concernant des informations que nous aurions pu omettre, n’hésitez pas à nous le signaler par mail à : johann.dreanic@cch.aphp.fr

 

Les liens reliés directement ou indirectement à notre site web http://www.gastrocochin.com ne sont pas sous notre contrôle. Par conséquent, nous ne pouvons nous assurer de l’exactitude des informations présentes sur ces autres sites Internet.

 

Utilisant la technologie JavaScript, le site http://www.gastrocochin.com ne pourra être tenu pour responsable en cas de dommages matériels liés à son utilisation. Par ailleurs, toute autre type de conséquence liée à l'exploitation du site http://www.gastrocochin.com, qu'elle soit direct ou indirect (bug, incompatibilité, virus, etc.).

 

Conduite du projet

La définition et la conception du projet de site internet dédié à la gastroentérologie, l'endoscopie digestive et l'oncologie digestive sur le Groupe Hospitalier Paris Centre (Cochin Hôtel Dieu), ont été réalisées par le Dr Dréanic Johann et les différents médecins gastroentérologues du service de l'hôpital Cochin.

 

Supervision 

Équipe projet internet et multimédia : Dr Dréanic Johann

 

Le graphisme

Le graphisme a été réalisé par le Dr Dréanic Johann

 

Les droits de reproduction

Tous les contenus présents sur le site dédié à la gastroentérologie, l'endoscopie digestive et l'oncologie digestive sur le Groupe Hospitalier Paris Centre (Cochin Hôtel Dieu), Assistance Publique – Hôpitaux de Paris sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur ou par défaut à l’accord de l’AP-HP (art. L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle). Toute page du site reproduite doit donner l’indication de la source sous la forme « article paru sur le site internet du Service de Gastroentérologie de l'hôpital Cochin, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris ». Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires sont interdites.

 

L’iconographie

Les photos présentes sur le site proviennent de la photothèque du Groupe Hospitalier Paris Centre. Elles ne peuvent être reproduites sans la mention du copyright. En tout état de cause, l’utilisation d’une photographie du site ne peut se faire qu’après accord de la photothèque.

 

Les dessins, illustrations et iconographies présentes sur les pages du site internet sont protégés par le code de la propriété intellectuelle (art L112-2, art L121-1 et suivants) et ne peuvent faire l’objet d’une reproduction sans autorisation du titulaire des droits d’auteur (art L122-4). En tout état de cause l’utilisation d’un dessin, illustration ou iconographie du site ne peut se faire qu’après accord du responsable du site : Dr Dréanic Johann (johann.dreanic@cch.aphp.fr).

 

La protection des données personnelles

Les mentions nominatives présentes sur le site concernent les professionnels de l’AP-HP cités dans le cadre de leur pratique professionnelle au sein de l’institution uniquement. Aucune information relative à l’internaute visitant le site n’est enregistrée.

 

Droit applicable et lois concernées

Soumis au droit français, le site web http://www.gastrocochin.com est encadré par la loi n° 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle et la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004.